L\'ombre et la lumière

L\'ombre et la lumière

Lettre à mon Guide

Beaucoup de choses à vous dire, et en même temps les mots ne sortent pas. Assez frustrant comme situation, j'ai encore les images d'hier en tête. Images très fortes, je dois l'avouer. J'étais loin d'imaginer que vous alliez basculer si vite et si fort.

 

Sur le lit, j'ai vu votre regard se durcir et entendu votre ton changer. J'ai eu peur. Vous me faites de plus en plus peur dans ces moments. Je sais, aujourd'hui, que de ce que je pourrai dire ou faire vous arrêtera. Mes peurs, mes cris, ma douleur ne servent à rien mis à part peut-être vous énerver encore plus (ou vous exciter encore plus peut-être). Sur le moment, je n'ai pas compris les raisons de votre colère, les raisons de ces mots si durs que vous avez eu. Et je me demande toujours si vous n'exagérez pas un peu juste pour le plaisir.

 

Il est vrai que je tiens de grands discours qui ne sont pas à la hauteur de mes actes. Mais ce que je souhaite de nos vies me demande une attention à chaque instant. J'ai déjà pris certains réflexes mais ils ne sont pas suffisants. Cette vigilance à tout moment faiblit parfois, il suffit d'un rien pour que je dérape. Tout cela va changer avec le temps, mes réflexes d'hier ne seront plus. Mais j'ai besoin de temps et de vous pour cela.

 

Cette lettre n'est pas là pour excuser mon comportement mais pour essayer de vous l'expliquer. Je n'ai aucunes excuses, simplement une vie d'avant qui m'empêche de vivre comme je le souhaiterai aujourd'hui.

 

Je veux cette vie au plus profond de moi, depuis très longtemps. Cette vie où je me consacrerai à celui que j'aime. Cette vie où je ne vivrai que pour lui, à travers lui. Cette vie où je serai façonnée à son image. Cette vie qui pour moi ne représente que liberté.

Je ne pensais pas vivre un jour ces images que j'avais déjà en tête à dix ans. Vous me le permettez et j'espère ne pas vous décevoir.

 

Je vais vous dire une chose dont je suis profondéement convaincue mais dont je n'ai aucunement envie de parler. Je suis faite, je ne suis née pour servir l'homme qui le mérite et que j'aime. Je ne suis pas faite pour toutes ces choses d'aujourd'hui accessibles et obligatoires aux femmes. Je ne veux rien de tout cela. Non, pas que je ne veux pas mais je ne suis pas faite pour cela. La seule préoccupation que je veux avoir c'est vous. Et de tout cela, j'en suis certaine depuis longtemps. Décidemment, je ne suis pas née à la bonne époque. Cette parenthèse est ma façon extrême de voir la vie. Ce qui m'embête, c'est que j'en ai honte parce que tout simplement, je ne suis pas dans la norme de la société actuelle.

 

Je vous aime mon Amour,

 

Votre Rien et Tout.



07/09/2010
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres